Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Bienvenue sur le forum officiel de Stargate Conquest. Nous vous souhaitons une bonne visite du forum.Nous vous invitons à vous inscrire sur le forum. Vous pourrez ainsi accéder à toutes les parties publics du forum, profiter de tous les avantages du forum et faire connaissance avec l'ensemble de la communauté Stargate Conquest. Stargatement, Le Staff de Stargate Conquest. |
![]() ![]() |
Mercredi 21 Juillet 2010 à 06:58:14
|
|
|
Superviseur Développement / Maître des Titres ![]() Groupe: Superviseur Développement Age: 22 Messages: 1 623 Inscrit: 28/10/2008 Lieu : Maine-et-Loire, France Membre No.: 3 Pseudo Dedale : heimdall Pseudo Destiny : heimdall Univers : aucun |
![]() Bonjour,
Comme chaque mois, je vous apporte les news du développement de Stargate Conquest. Pour vous rappelez les annonces antérieures :
Ainsi que l'annonce concernant la conception de l'univers Odyssey : [ SG-C ] Conception Odyssey (07/07/2010) Dans cette news du développement je vais principalement vous parler, comme annoncé à la fin de la précédente, de l'univers Destiny.
N'hésitez pas à poser vos questions ici-même, moi ou un autre membre du staff se fera un plaisir de vous répondre. Je vous souhaite à tous de bonnes vacances ensoleillées pendant que nous continuons de coder Stargate Conquest Stargatement, Heimdall -------------------- |
|
|
|
Mercredi 21 Juillet 2010 à 09:42:21
|
|
![]() Kull ![]() Groupe: Membres Age: 34 Messages: 160 Inscrit: 17/01/2009 Lieu : France Membre No.: 53 Pseudo Dedale : primascorpion Univers : Dédale Alliance : PAPOU Points : ~1.5 milliard Classement : 2 |
Bonjour à tout le monde
Je n'ai pas de questions, mais je viens juste vous féliciter et vous encourager pour la suite du codage de stargate-conquest. Merci pour ce post clair et de nous tenir au courant. Courage à tous nos codeurs Cordialement -------------------- |
|
|
|
Mercredi 21 Juillet 2010 à 13:09:08
|
|
![]() Nox ![]() Groupe: Banni Age: 16 Messages: 555 Inscrit: 18/01/2009 Lieu : Бельгия Membre No.: 291 Pseudo Dedale : == Йкшы == Pseudo Destiny : == Йкшы == Univers : [Daedalus] |
Bonjour,
Personnellement je suis déçu de cette annonce Car je pensais réellement qu'on était proche du but et ici, je constate l'inverse... On nous avait dit qu'il ne restait plus que l'ia á faire et ici, je vois que tout est à 0 % Pourquoi? Oui c'est bien un nouveau portail mais bon si c'est utiliser un nouveau core pour tout recommencer, je trouve ça un peu ridicule Maintenant, je me trompe peut-être... Donc voilà, j'aimerais des éclaircissements. Alex, -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
Mercredi 21 Juillet 2010 à 13:22:28
|
|
![]() Maître des messages ![]() Groupe: Membres Age: N/A Messages: 679 Inscrit: 17/01/2009 Lieu : Саинт Петерсбоург Membre No.: 211 Pseudo Dedale : Colonel Mitchell Pseudo Destiny : ... Univers : Dedale / Ex Uni 1 Alliance : F3G Points : 53 875 935 Classement : 128 |
Moi, ma question serait juste en fait de savoir si Odyssey est développé en même temps ou si vous développez Destiny puis ensuite Odyssey ?
Stargatement -------------------- ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Mercredi 21 Juillet 2010 à 13:42:13
|
|
|
Unas ![]() Groupe: Membres Age: N/A Messages: 6 Inscrit: 18/07/2009 Membre No.: 989 Pseudo Dedale : Luke-Skywalker |
Un peu déçu aussi.
J'attends avec impatience la sortie du Destiny 2, je dois prendre une revanche personnelle ^^, mais on dirait que j'attends en vain. C'est vraiment dommage, on a rien à faire pendant les grandes vacances, je pensais pouvoir m'amuser chez vous, mais je vais devoir aller voir ailleurs pour le moment donc Luke. |
|
|
|
Mercredi 21 Juillet 2010 à 13:54:27
|
|
|
Superviseur Développement / Maître des Titres ![]() Groupe: Superviseur Développement Age: 22 Messages: 1 623 Inscrit: 28/10/2008 Lieu : Maine-et-Loire, France Membre No.: 3 Pseudo Dedale : heimdall Pseudo Destiny : heimdall Univers : aucun |
Bonjour,
Je vais répondre à vos deux questions en même temps. À la base, ce qui était prévu, c'était de finir le bricolage sur Destiny pour ouvrir la partie 2, puis ensuite de recoder entièrement la version 1.5 (Daedalus donc) pour ouvrir Odyssey. Seulement, Destiny et Odyssey sont basés exactement sur la même version, qui est celle de Daedalus. Donc si on avait fait comme on avait dit au départ, on aurait sorti Destiny bricolée, donc avec certainement plein de bugs encore, puis on aurait entièrement recodé Odyssey, pour ensuite recoder Destiny (on tourne en rond). Du coup nous avons décidé de recoder dès maintenant Destiny. Puis pour Odyssey, il suffira de reprendre le même code que celui qu'on aura fait pour Destiny, d'adapter certaines choses (comme les statistiques où les classements sont pas les mêmes), mais les pages restent les mêmes (construction des bâtiments etc.). On aura juste à rajouter la flotte et les avant-postes en plus. CITATION("-- Aris --") On nous avait dit qu'il ne restait plus que l'ia á faire et ici, je vois que tout est à 0 % blink.gif J'ai bien marqué dans l'annonce "Nous avons choisi de revoir notre plan de développement de Stargate Conquest fin juin.". CITATION("-- Aris --") Oui c'est bien un nouveau portail mais bon si c'est utiliser un nouveau core pour tout recommencer, je trouve ça un peu ridicule dry.gif Faux, je l'avais annoncé aussi et je l'ai expliqué à nouveau dans cette annonce, le nouveau portail est pour mettre en place le système de Fusion des comptes. Et comme je l'avais expliqué dans l'annonce du 14/05, ceci est nécessaire d'être fait avant d'ouvrir un deuxième univers. CITATION("Colonel Mitchell") Moi, ma question serait juste en fait de savoir si Odyssey est développé en même temps ou si vous développez Destiny puis ensuite Odyssey ? Non, Nous finissons d'abord Destiny, car comme je l'ai expliqué au-dessus, nous allons réutiliser le code de Destiny pour Odyssey CITATION("Luke Skywalker") C'est vraiment dommage, on a rien à faire pendant les grandes vacances, je pensais pouvoir m'amuser chez vous, mais je vais devoir aller voir ailleurs pour le moment donc dry.gif Peut-être crois-tu que ça nous fait plaisir ... À voir vos encouragements, j'ai plutôt envie d'aller profiter du soleil qu'il y a dehors plutôt que de rester devant mon PC... Stargatement, Heimdall -------------------- |
|
|
|
Mercredi 21 Juillet 2010 à 14:13:05
|
|
|
Abydossien ![]() Groupe: Membres Age: N/A Messages: 16 Inscrit: 25/05/2010 Membre No.: 1 532 Pseudo Dedale : anubis0320 Univers : dedale Alliance : alliance luxienne Points : 1000000 Classement : 694 |
Bonjour ,
moi je suis d' accord avec heimdall , il vont tous leur possibles pour que sa avances vîtes , et surtout si il bosse dure alors qu'il pourrait profité du soleil . Mais en tout cas je les félicites pour tout ce qu' il font pour stargate conquest . Stargatement , Netan Ce message a été modifié par anubis0320: Mercredi 21 Juillet 2010 à 14:16:52 -------------------- Fondateur de l' Alliance Luxienne tag: (SGU1)
L'honneur a tué des millions de gens mais n'a jamais sauvé personne !!! ![]() |
|
|
|
Mercredi 21 Juillet 2010 à 14:14:09
|
|
![]() Nox ![]() Groupe: Banni Age: 16 Messages: 555 Inscrit: 18/01/2009 Lieu : Бельгия Membre No.: 291 Pseudo Dedale : == Йкшы == Pseudo Destiny : == Йкшы == Univers : [Daedalus] |
Ok merci de tes éclaircissements
Bonne chance pour la suite du codage Ce message a été modifié par -- Aris --: Mercredi 21 Juillet 2010 à 14:14:24 -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
Mercredi 21 Juillet 2010 à 14:19:02
|
|
|
Superviseur 1.5 / Maître Démineur, Maître du temps ![]() Groupe: Superviseur V1.5 Age: 19 Messages: 1 030 Inscrit: 27/01/2009 Lieu : Fontainebleau Membre No.: 461 Pseudo Dedale : Chico Pseudo Destiny : Chico Univers : Univers Dédale Alliance : [Flemme] Points : /// Classement : /// |
Bonjour,
CITATION("Colonel Mitchell") Moi, ma question serait juste en fait de savoir si Odyssey est développé en même temps ou si vous développez Destiny puis ensuite Odyssey ? Non, Nous finissons d'abord Destiny, car comme je l'ai expliqué au-dessus, nous allons réutiliser le code de Destiny pour Odyssey Je tiens juste à rajouter que la conception d'Odyssey n'est pas arrêtée durant ce temps et donc l'univers n'est pas totalement à l'arrêt D'ailleurs vous avez pu le constater avec l'annonce de O'neill, nous le séquestrons toujours pour qu'il finisse Odyssey et pour votre plus grand plaisir ( Heimdall vous parlait du codage et là oui on doit attendre que Destiny soit fini ... NB: enfin j'dis ça de ce que je sais après j'ai pas la parole absolu Cordialement, Chico. -------------------- |
|
|
|
Mercredi 21 Juillet 2010 à 14:56:05
|
|
|
Codeur Version 2 ![]() Groupe: Codeurs Age: 19 Messages: 398 Inscrit: 17/01/2009 Lieu : sous les pied de se jeu Membre No.: 40 |
J'ajouterais une chose, car ce n'est pas du recodage dont nous parlons.
Nous parlons de transformation, on invente rien, on reprend le code existant on le rend compatible avec le core, et voila c'est tout!!! Sa ne prend pas du tout le même temp, sa évolue beaucoup plus vite. -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
Mercredi 21 Juillet 2010 à 15:10:35
|
|
|
Abydossien ![]() Groupe: Membres Age: 17 Messages: 17 Inscrit: 28/06/2010 Membre No.: 1 620 Pseudo Dedale : The-conquert/starkiller Univers : Dedale Alliance : DD |
bonjour,
Moi je tiens juste a dire bon courage aux staff et bonne chance pour la suite stargatement -Jason- -------------------- ![]() Gloire et honneur aux DD ![]() |
|
|
|
Mercredi 21 Juillet 2010 à 16:50:17
|
|
|
Tau'ri ![]() Groupe: Membres Age: 19 Messages: 215 Inscrit: 06/04/2009 Membre No.: 685 Pseudo Dedale : korialstrasz Univers : sg1 |
vla les gens qui se plaigne punaise mais les codeurs passe un temps dingue dessus il pourrait se dorer la peaux au soleil bien non il reste alors encouragé les bordel ne dites pas que c'est des *** a refaire il s'arrache pour faire tout bien le plus vite possible!!
|
|
|
|
Mercredi 21 Juillet 2010 à 18:04:38
|
|
![]() Maître des messages ![]() Groupe: Membres Age: N/A Messages: 679 Inscrit: 17/01/2009 Lieu : Саинт Петерсбоург Membre No.: 211 Pseudo Dedale : Colonel Mitchell Pseudo Destiny : ... Univers : Dedale / Ex Uni 1 Alliance : F3G Points : 53 875 935 Classement : 128 |
Moi c'est juste que je ne savais plus trop comment se passait le développement, parce que je savais que Destiny était en cours, après on a eu l'annonce d'Odyssey, puis Aurora était toujours en travaux, donc du coup, j'étais un peu perdu, je savais pas trop sur ou est-ce-que ça en était, pi en plus j'ai pas encore assimilé tous les numéros de versions
Mais si vous reprenez le code de Destiny pour Odyssey, bien sur que c'est logique ! Moi j'y connais rien, mais comme Destiny est basé sur une IA, je croyais que ça n'avait rien à voir avec Odyssey. En tout cas, c'est bien plus clair, merci ! Par contre je suis étonné que personne ne souligne le travail fait sur le design ! C'est un interface beaucoup plus plaisant et fourni ; D'ailleurs je vous conseille de garder les headers actuels de Dedale avec par exemple le nouveau que l'on voit, car les actuels sont très réussi aussi ! Je tiens en tout cas à féliciter pour le nouveau design, c'est bien plus joli et stylé que l'actuel, c'est vrai que c'est plus agréable comme interface, moins pauvre. Par contre, est-ce-que l'interface sera plus large ? ? ? Bonjour, À voir vos encouragements, j'ai plutôt envie d'aller profiter du soleil qu'il y a dehors plutôt que de rester devant mon PC... Stargatement, Heimdall N'écoute pas les détracteurs, depuis le temps que tu es ici, tu sais qu'il y en a toujours qui ne sont pas content ! Laisse parler ... En tout cas, bon boulot et merci de nous tenir informé Stargatement Ce message a été modifié par Colonel Mitchell: Mercredi 21 Juillet 2010 à 18:24:00 -------------------- ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Mercredi 21 Juillet 2010 à 18:14:06
|
|
![]() Kull ![]() Groupe: Membres Age: 34 Messages: 160 Inscrit: 17/01/2009 Lieu : France Membre No.: 53 Pseudo Dedale : primascorpion Univers : Dédale Alliance : PAPOU Points : ~1.5 milliard Classement : 2 |
Bonsoir
Si les râleurs mettaient autant d'entrain dans le jeu ils seraient peut être mieux classés sur celui ci Mais apparemment ils préfèrent parler pour ne rien dire et surtout pas encourager les codeurs Sur ce bon courage à nos codeurs et bon jeu à ceux qui jouent Stargatement -------------------- |
|
|
|
Mercredi 21 Juillet 2010 à 18:34:03
|
|
|
Tau'ri ![]() Groupe: Membres Age: 19 Messages: 215 Inscrit: 06/04/2009 Membre No.: 685 Pseudo Dedale : korialstrasz Univers : sg1 |
a fond sur le forum ce sont des warrior mais sur le jeux on les voit nul part^^
|
|
|
|
Mercredi 21 Juillet 2010 à 19:41:37
|
|
Ça fait des joueurs à raider en même temps, et vu les difficultés à avoir du naq, heureusement pour moi qu'ils sont là ! lol
Stargatement -------------------- ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Mercredi 21 Juillet 2010 à 20:08:18
|
|
|
Ancien du staff ![]() Groupe: Membres Age: 15 Messages: 412 Inscrit: 18/01/2009 Lieu : somewhere Membre No.: 245 Pseudo Dedale : natolumin Pseudo Destiny : -Natolumin- Univers : - Alliance : - Points : - Classement : - |
Bonjour,
Tout d'abord je souhaite féliciter tous ceux qui travaillent là-dessus, parce que contrairement à la plupart des râleurs, je sais ce que c'est ^^ Ensuite je voudrais revenir sur différents points de la News : Bonjour, Nous avons choisi de revoir notre plan de développement de Stargate Conquest fin juin. Voici chronologiquement ce qu'on a décidé de faire : Stargatement, Heimdall Certaines choses ne changent pas, on a toujours à peu près tous les codeurs répartis un peu partout. Personnellement je n'ai jamais réussi à me décider quant à savoir si la concentration qu'on gagne en étant sur une seule chose à la fois valait mieux que la possibilité de pouvoir changer de priorité quand rien n'avance. (Petite réflexion personnelle et ayant pour seul but de souligner pour tout le monde que tous les codeurs sont répartis un peu partout) Bonjour, Bonus Je vous invite à vous rendre sur les deux liens ci-dessous pour voir les bonus. Il s'agit du tout dernier design réalisé par notre cher designer BenG. Il est actuellement utilisé sur le portail qu'on développe. Cependant, ce design étant assez sombre (correspondant à l'univers Destiny, ce que nous avions demandé à BenG), il ne sera mis que dans l'univers Destiny. Le design du portail actuel sera légèrement adapté et installé sur le nouveau portail. Je vous laisse contempler ^^ Quelques commentaires sur l'avancement : - Ca m'a l'air d'avancer pas mal, c'est bon signe, mais d'un autre côté je vois que les "gros" trucs restent à faire - Les avancements à 99% me font toujours autant rire... si c'est vraiment 99%, alors autant prendre une demi-heure pour finir et rendre la news après, ou même mettre 100% sur la news, pour ce que ça changera pour les joueurs, mais ce qui est le plus probable c'est qu'il reste un petit tas de bugs à résoudre et/ou un bug persistant qu'on pense pouvoir résoudre vite, sauf qu'on sait pas comment, du coup ça va probablement prendre bien plus qu'un pour cent du temps total avant d'arriver aux 100% - Les numéros de version, là on plonge de plus en plus dans l'inutile AMHA, sachant qu'il n'y aura aucune release avant la 2.0.0.8, pourquoi ne pas faire une seule version et définir seulement des priorités pour chaque chose ? Bonjour, Core Ragnarok Creations [indent]Mais qu'est-ce que le Core Ragnarok Creations me direz-vous ? Le Core Ragnarok Creations (CRC) est un système que j'ai développé au début de cette année 2010 dans mes projets persos qui facilite par la suite le développement des sites. Ce core nous permet d'optimiser nos pages (chargement plus rapide, moins de requêtes à nos bases de données), il permet également de réduire le risque de dysfonctionnements. Du fait que je le développe moi-même et que ce n'est pas une personne extérieure qui le réalise, les mises à jours sont très fréquentes et toujours en fonction de nos besoins. Stargatement, Heimdall Là j'hésite entre "Merci", "Enfin" et "On m'avait dit et répété, 'On changera pas de core pour la V1 ou la V2'" J'ai pas mal de choses à dire : - Enfin, vous vous décidez à changer ce core pourri de la V2, Je dis d'avance merci de la part des joueurs et du serveur. La prochaine étape c'est de virer tout ce JS moche de l'interface (Ouais, là-dessus je peux toujours rêver, mais de toute façon j'ai pas l'intention de jouer sur aurora) - Il est open-source ce core ? (Sous-entendu : "je veux les sources") - Dans un registre plus technique, par rapport au core HpG, il est plus modulable, il a une structure plus adaptée pour un jeu, il fait de la vraie POO ? - Pour moi, l'adaptation des codes de la v1.5 (désolé, je suis incapable de bouffer de vos nouveaux numéros de version) à ce nouveau core est une erreur... à quoi bon encore rafistoler un truc bancal, sachant que vous n'allez pas tout recoder mais seulement adapter les codes ? je suis convaincu que ça ne changera rien, les bugs ne viennent (je pense) pas ou plus des choses basiques gérées par le core, mais de vrais problèmes de structure dans les codes de la 1.5. Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, je suis conscient que ça ne s'adresse pas à tous, mais plutôt aux codeurs, et pour éviter de polluer tout le monde, je suis disponible sur MSN si jamais j'ai le droit à une réponse Stargatement, Natolumin Ce message a été modifié par -Natolumin-: Mercredi 21 Juillet 2010 à 21:11:40 -------------------- Ami avec nous il faut être sinon notre gourou tu subiras Si tu ne viens pas me trouver... Pourquoi viendrais-je te chercher ? |
|
|
|
Jeudi 22 Juillet 2010 à 01:47:38
|
|
|
Bonjour,
CITATION("-Natolumin-) Certaines choses ne changent pas, on a toujours à peu près tous les codeurs répartis un peu partout. Personnellement je n'ai jamais réussi à me décider quant à savoir si la concentration qu'on gagne en étant sur une seule chose à la fois valait mieux que la possibilité de pouvoir changer de priorité quand rien n'avance. (Petite réflexion personnelle et ayant pour seul but de souligner pour tout le monde que tous les codeurs sont répartis un peu partout) Oui et non. Pour Destiny, tu remarqueras que nous sommes tous les 3 dessus. Ensuite, pour Odyssey, il y aura que deux modules à rajouter qui sont la flotte et les avant-postes. Je ne vois donc pas l'intérêt de s'y mettre tous dessus. C'est pourquoi en effet après Destiny, nous nous rediviserons. CITATION Quelques commentaires sur l'avancement : - Ca m'a l'air d'avancer pas mal, c'est bon signe, mais d'un autre côté je vois que les "gros" trucs restent à faire - Les avancements à 99% me font toujours autant rire... si c'est vraiment 99%, alors autant prendre une demi-heure pour finir et rendre la news après, ou même mettre 100% sur la news, pour ce que ça changera pour les joueurs, mais ce qui est le plus probable c'est qu'il reste un petit tas de bugs à résoudre et/ou un bug persistant qu'on pense pouvoir résoudre vite, sauf qu'on sait pas comment, du coup ça va probablement prendre bien plus qu'un pour cent du temps total avant d'arriver aux 100% - Les numéros de version, là on plonge de plus en plus dans l'inutile AMHA, sachant qu'il n'y aura aucune release avant la 2.0.0.8, pourquoi ne pas faire une seule version et définir seulement des priorités pour chaque chose ? - Oui l'avancement à 99%, c'était un petit soucis dans le menu, mais en plus depuis on a changé tout le système du menu, donc il n'y a plus du tout ça. Il est bien mis à 100%. - Concernant les numéros de versions qu'on peut voir ici, à la base je ne destinais pas cette page au public mais uniquement pour qu'on ait un suivi en interne. Lors de la sortie, cela sera uniquement mis sous le numéro de version 2.0.0 CITATION("-Natolumin-") Là j'hésite entre "Merci", "Enfin" et "On m'avait dit et répété, 'On changera pas de core pour la V1 ou la V2'" J'ai pas mal de choses à dire : - Enfin, vous vous décidez à changer ce core pourri de la V2, Je dis d'avance merci de la part des joueurs et du serveur. La prochaine étape c'est de virer tout ce JS moche de l'interface (Ouais, là-dessus je peux toujours rêver, mais de toute façon j'ai pas l'intention de jouer sur aurora) - Il est open-source ce core ? (Sous-entendu : "je veux les sources") - Dans un registre plus technique, par rapport au core HpG, il est plus modulable, il a une structure plus adaptée pour un jeu, il fait de la vraie POO ? - Pour moi, l'adaptation des codes de la v1.5 (désolé, je suis incapable de bouffer de vos nouveaux numéros de version) à ce nouveau core est une erreur... à quoi bon encore rafistoler un truc bancal, sachant que vous n'allez pas tout recoder mais seulement adapter les codes ? je suis convaincu que ça ne changera rien, les bugs ne viennent (je pense) pas ou plus des choses basiques gérées par le core, mais de vrais problèmes de structure dans les codes de la 1.5. - Oui, on change de core ^^ - Qu'as-tu contre le JS ? Tu veux absolument supprimer tout JS ou seulement certains éléments ? - Non mon core n'est actuellement pas open-source. Donc non tu n'auras pas les sources ^^ - Plus modulable : assurément oui. Il fait de la vraie POO, je dirai non, parce que je ne suis pas aussi doué que toi dans ce domaine. Je l'ai fait à la base sur mon temps libre pour mon plaisir, puis vu qu'il a ensuite pris un peu plus d'ampleur, je l'ai montré à Walter qui a choisi de le prendre pour les nouvelles versions. - Alors c'est là que je ne suis pas d'accord avec Max.c, selon moi, c'est bien du recodage que nous faisons, et pas seulement adapter. Car je suis totalement d'accord avec toi que c'est dans la structure du code que viennent les principaux problèmes ( et de la conception de la BDD, que nous revoyons intégralement). CITATION("-Natolumin-") Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, je suis conscient que ça ne s'adresse pas à tous, mais plutôt aux codeurs, et pour éviter de polluer tout le monde, je suis disponible sur MSN si jamais j'ai le droit à une réponse wink.gif Enfin, pour finir, oui tu as le droit à une réponse Stargatement, Heimdall -------------------- |
|
|
|
Jeudi 22 Juillet 2010 à 02:42:42
|
|
La dernière partie, je comprend pas un mot ce qui est écrit, à part cette phrase qui est composé de mots que je connais "c'est dans la structure du code que viennent les principaux problèmes" mdr !
Stargatement Ce message a été modifié par Colonel Mitchell: Jeudi 22 Juillet 2010 à 20:11:47 -------------------- ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Jeudi 22 Juillet 2010 à 13:17:03
|
|
|
Ancien du staff ![]() Groupe: Membres Age: 15 Messages: 412 Inscrit: 18/01/2009 Lieu : somewhere Membre No.: 245 Pseudo Dedale : natolumin Pseudo Destiny : -Natolumin- Univers : - Alliance : - Points : - Classement : - |
Bon, eh bien réponse sur le forum entraîne réponse sur le forum, et tant pis pour les gens qui n'en ont rien à faire ^^
Oui et non. Pour Destiny, tu remarqueras que nous sommes tous les 3 dessus. Ensuite, pour Odyssey, il y aura que deux modules à rajouter qui sont la flotte et les avant-postes. Je ne vois donc pas l'intérêt de s'y mettre tous dessus. C'est pourquoi en effet après Destiny, nous nous rediviserons. Je ne me permets pas d'émettre de jugement là-dessus, donc je vous souhaite juste bonne chance. CITATION - Oui, on change de core ^^ - Si j'avais su ça avant, j'aurais plus bossé sur le mien (J'sais même pas si t'étais au courant de ça d'ailleurs) CITATION - Qu'as-tu contre le JS ? Tu veux absolument supprimer tout JS ou seulement certains éléments ? - Ah, Le JS et moi... Tu connais déjà mon opinion en ce qui concerne le codage en JS, maintenant du point de vue d'un utilisateur, c'est lent et discriminatoire envers ceux qui ne peuvent pas utiliser de JS (Au travail par exemple, certaines sociétés désactivent le JS sur les postes... d'un autre côté, au travail on est censé travailler hein), c'est source de bugs et ça devient vite un réflexe d'en utiliser partout alors que parfois le CSS aurait suffi. CITATION - Non mon core n'est actuellement pas open-source. Donc non tu n'auras pas les sources ^^ - Même pas si je demande gentiment ou si j'offre quelque chose en échange( euh... j'ai rien à offrir en fait) pour les sources ? (Du coup, si les sources ne sont pas disponibles, tu n'acceptes pas non plus les suggestions ?) CITATION - Plus modulable : assurément oui. Il fait de la vraie POO, je dirai non, parce que je ne suis pas aussi doué que toi dans ce domaine. Je l'ai fait à la base sur mon temps libre pour mon plaisir, puis vu qu'il a ensuite pris un peu plus d'ampleur, je l'ai montré à Walter qui a choisi de le prendre pour les nouvelles versions. - Pas aussi doué, c'est un bien grand mot; à la rigueur, pas autant d'expérience, mais à part dans des cas extrêmes, c'est difficile de faire la différence entre les capacités de chaque codeur. J'en suis très attristé en tout cas, mais c'est déjà un grand progrès qu'il soit vraiment modulable... Est-ce qu'il utilise les nouvelles fonctionnalités (pour certaines quasiment indispensables, vraiment, les fonctions anonymes et les namespaces, on sait plus s'en passer...) de PHP 5.3 ou vous n'avez toujours pas migré ? (c'est le moment là, comme vous recodez tout) CITATION - Alors c'est là que je ne suis pas d'accord avec Max.c, selon moi, c'est bien du recodage que nous faisons, et pas seulement adapter. Car je suis totalement d'accord avec toi que c'est dans la structure du code que viennent les principaux problèmes ( et de la conception de la BDD, que nous revoyons intégralement). - Ah, J'aime ce discours lucide sur le besoin de recoder, c'est rassurant pour la suite (il n'empêche que je pense toujours que c'est une perte de temps et qu'Aurora gagnerait à être avancé en priorité, mais c'est pas moi qui décide et c'est visiblement pas l'avis de l'opinion majoritaire ^^). Ca me ferait presque regretter d'être parti J'avais oublié de commenter le design : je le trouve très classe, mais je vois qu'il n'y a toujours aucun effort pour le rendre extensible. Et que devient votre nouveau codeur en formation, YOneill ? il se débrouille bien? (Sous-entendu : selon le planning ci-dessus, il n'est encore affecté à rien, et il est bientôt en formation depuis deux mois) D'ailleurs, je vois au premier message que Walter code de nouveau, je suis content pour lui (et pour le jeu). Encore une fois, pour le bien de ceux qui n'en ont rien à faire, je pense qu'il serait mieux de finir en privé. Stargatement, Natolumin Ce message a été modifié par -Natolumin-: Jeudi 22 Juillet 2010 à 13:24:37 -------------------- Ami avec nous il faut être sinon notre gourou tu subiras Si tu ne viens pas me trouver... Pourquoi viendrais-je te chercher ? |
|
|
|
Jeudi 22 Juillet 2010 à 16:04:35
|
|
Pour ma part, je suis d'accord avec Nato sur plusieurs points: -Le JS par exemple, pour coder c'est pas facile vu qu'il n'affiche pas les erreurs lors de son utilisation, et donc perte de tempsá debugguer quelque chose où on ne connait pas l'origine du probleme sinon on est pas au top dans ce domaine. Et comme la signalé nato, tout le monde ne sait pas activer cette fonction. -Concernant la poo, je pensais que Aurora était orienté POO non? Or ici, je vois que le core ne fait pas de la vraie POO... -Pour le changement de core et du fait qu'il faut recoder tout... Ce n'est pas un peu déguelasse? Savoir que vous avez passer presque 2 ans sur cette version et que maintenant vous nous ditent que vous devez tout recoder xD Moi personnellement j'abandonnerais cette option autant terminer cette version sans le nouveau core... Et il vrai, concernant Yoneill que fait-il dans les versions? Alex, -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
Jeudi 22 Juillet 2010 à 16:18:45
|
|
|
max a précisé que c'était juste des ptite modification et perso je le crois car dans ce domaine il est pas con^^
|
|
|
|
Jeudi 22 Juillet 2010 à 18:01:41
|
|
max a précisé que c'était juste des ptite modification et perso je le crois car dans ce domaine il est pas con^^ Et je doute aussi qu'heimdall soit con ^^ -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
Jeudi 22 Juillet 2010 à 18:04:02
|
|
|
Superviseur 1.5 / Maître Démineur, Maître du temps ![]() Groupe: Superviseur V1.5 Age: 19 Messages: 1 030 Inscrit: 27/01/2009 Lieu : Fontainebleau Membre No.: 461 Pseudo Dedale : Chico Pseudo Destiny : Chico Univers : Univers Dédale Alliance : [Flemme] Points : /// Classement : /// |
Bonjour,
Votre vocabulaire svp --' Cordialement, Chico. -------------------- |
|
|
|
Jeudi 22 Juillet 2010 à 18:11:03
|
|
|
Tau'ri ![]() Groupe: Rédacteurs Age: 23 Messages: 223 Inscrit: 17/01/2009 Lieu : sur terre ^ Membre No.: 173 Pseudo Dedale : sheppard92 Univers : SG1 |
Bonsoir,
@ -- Aris --: Tu dis qu'ils changent de core et recodent tout, que du coup c'est décourageant car ça fait 2 ans qu'ils codent le jeu. Perso j'aurais plutot envie de dire bravo: Pour m'etre un peu adonné au codage (bon très rudimentaire du xhtml et base de chez bases du php ...) j'ai constaté que parfois il était bon de tout recommencer en ayant pris en compte les erreurs du passé. L'annonce d'une refonte totale du code source dans le but d'améliorer l'efficacité du jeu est pour moi une preuve qu'en 2 ans de codage, beaucoup de choses ont été apprises et des erreurs corrigées. De plus, faut pas non plus oublier que nos chers codeurs font ça sur leur temps libre, et même si ça peut coller avec leurs études de faire ça, ce sont quand même des "amateurs" (au sens ou c'est pas leur métier depuis des années ...). Sachant cela, je suis plutôt content d'apprendre ces nouvelles Alors oui odyssey ne sortira pas avant un moment, oui Aurora on en voit pas le bout, mais je préfère attendre d'avoir un jeu totalement opérationnel et fonctionnel, tant sur le plan joueur (équilibres de productions/temps de constructions, conceptions, graphismes) que sur le plan administrateur (allègement de la base de donnés, rapidité du jeu, requêtes sql moins importantes, correction des bugs). De plus si le nouveau core est plus performant que le code actuel, certes c'est une "perte" de temps pour tout le travail fait jusque là, mais un gain de temps futur pour le correctif de bugs, les mises à jours et autre. Donc perso, je suis plutôt satisfait des annonces, même si comme tout le monde j'aurais voulu que ça sorte bientôt, et me réjouis de voir qu'il y a du mouvement coté staff, même si coté joueur en apparence rien ne bouge. Bonne soirée, Conquestement, Dark sheppard -------------------- ![]() La force guide tout ceux qui ont le courage de l'utiliser |
|
|
|
Jeudi 22 Juillet 2010 à 18:36:00
|
|
Bonsoir, @ -- Aris --: Tu dis qu'ils changent de core et recodent tout, que du coup c'est décourageant car ça fait 2 ans qu'ils codent le jeu. Perso j'aurais plutot envie de dire bravo: Pour m'etre un peu adonné au codage (bon très rudimentaire du xhtml et base de chez bases du php ...) j'ai constaté que parfois il était bon de tout recommencer en ayant pris en compte les erreurs du passé. Il est vrai qu'il est important d'apprendre de ses erreurs mais je n'oserais jamais recommencé un projet qui est à 86% autant faire une new version avec le new core... sauf si ce ne sont pas les bons chiffres Fin ce n'est que mon avis Ce message a été modifié par -- Aris --: Jeudi 22 Juillet 2010 à 18:39:02 -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
Jeudi 22 Juillet 2010 à 20:16:28
|
|
Bon, eh bien réponse sur le forum entraîne réponse sur le forum, et tant pis pour les gens qui n'en ont rien à faire ^^ Si tu fais allusion à mon post, ce n'est pas un quelconque reproche, c'est dit dans le sens que je remarque que jy connais absolument rien à tout ce qui est conception, d'un Univers, ça m'a fait rire mais ce n'était en aucun un post qui visait à dire de ne pas en parler. C'est autour de tout ça que porte l'annonce, donc c'est normal d'en parler. D'habitude je commente plus, c'est juste que là, je remarque que je peux pas dire grand chose lol. Alors oui odyssey ne sortira pas avant un moment, oui Aurora on en voit pas le bout, mais je préfère attendre d'avoir un jeu totalement opérationnel et fonctionnel, tant sur le plan joueur (équilibres de productions/temps de constructions, conceptions, graphismes) que sur le plan administrateur (allègement de la base de donnés, rapidité du jeu, requêtes sql moins importantes, correction des bugs). Tout de pendra du temps de développement de Destiny, puisque pour parler simplement, c'est la même base auquel sera ajouté la Flotte et les Avants-Postes. Alors la flotte est un gros module mais c'est une flotte simplifiée, les Avnts-Postes, je ne sais pas ce que ça représente. La seule chose que je peux suggérer, c'est de laisser tomber Aurora pour le moment, et de concentrer le travail sur Destiny et Odyssey. Aurora est loin d'être opérationnel en fin de compte, et finalement, si Odyssey est bien développé, ça devrait tout à fait convenir à la communauté. Et vu qu'Odyssey dépend de Destiny, je suggère au Staff de concentrer toutes leur ressource sur ce projet. Quand Odyssey sera lancé, hormis la maintenance, ils auront tout le temps pour mettre au point Aurora comme ils le souhaitent. Et avec des lvl de prods rationnels, une revue de la Caserne et une flotte, on sera bien occupé avec Odyssey Stargatement Ce message a été modifié par Colonel Mitchell: Jeudi 22 Juillet 2010 à 20:25:42 -------------------- ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Jeudi 22 Juillet 2010 à 21:43:51
|
|
![]() Unas ![]() Groupe: Membres Age: 100 Messages: 13 Inscrit: 19/01/2009 Membre No.: 329 |
Alors là je vais souhaiter bon courage pour le staff pour le travail qu'ils auront a faire. Je vous dit bravo a tous le staff pour le travail qu'ils ont accomplis jusqu'à maintenant. Pour avoir été dans le staff, je sais que vous avez longuement pesé le pour et le contre avant de prendre une décision. Donc je suis convaincu que vous avez pris la meilleur décision avec ce que vous savez car seul le temps peut nous dire si c'est une bonne ou mauvaise décision ^^. Alors, je souhaite bonne chance et bon travail aux codeurs ainsi qu'au reste du staff qui ne doit pas chômés, j'en suis sûr.
Cordialement Ce message a été modifié par nojard: Jeudi 22 Juillet 2010 à 21:44:09 |
|
|
|
Samedi 24 Juillet 2010 à 15:17:58
|
|
|
Kull ![]() Groupe: Membres Age: 19 Messages: 170 Inscrit: 17/01/2009 Lieu : Région parisienne Membre No.: 188 Pseudo Dedale : rodney Univers : Aurora Alliance : Next |
Bonjour,
Bon alors moi qu'une chose à dire: Bon courage au staff. Mon avis est un peu partagé. Je suis d'accord avec quelques remarques qui ont été faites contre les annonces du dessus mais je soutiens également pas mal de décisions du staff. Enfin bref il y a toujours quelques détails qui ne plaisent pas. Stargatement, Rodney Ce message a été modifié par rodney: Samedi 24 Juillet 2010 à 15:18:17 -------------------- |
|
|
|
Lundi 26 Juillet 2010 à 11:54:52
|
|
|
Unas ![]() Groupe: Membres Age: 15 Messages: 1 Inscrit: 26/07/2010 Membre No.: 1 667 Pseudo Dedale : clone Univers : pégase Points : 500000 point |
bonjour moi ma question et esque ya t'il une chance que l'univers daedalus resoive la v2 parceque la plus part des jouers sont sur set univers alors se serait triste de raister a la v1.3 . merci a+
Ce message a été modifié par phil: Lundi 26 Juillet 2010 à 11:59:49 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Stargate Conquest | Version bas débit | Nous sommes le : Vendredi 10 Septembre 2010 à 20:23:46 |